Acura RSX, ILX and Honda EP3 Forum banner

Comment tester votre IACV

1 reading
14K views 4 replies 5 participants last post by  Kayden  
#1 ·

Symptômes :
Démarrage à froid = Ralenti à 3000 tr/min
Ensuite, le ralenti diminue à mesure que le moteur chauffe
Une fois qu'il atteint 1000 tr/min, le ralenti commencera à "rebondir".
Il passera de 1000 tr/min à 2000 tr/min, puis à 1000 tr/min, puis à 2000 tr/min, encore et encore.

Test :
  • Retirer l'admission d'air (vous aurez ainsi accès au trou avant le papillon des gaz)
  • Démarrer la voiture
  • Attendre que le ralenti rebondisse
  • Une fois que le ralenti commence à rebondir, bloquer le trou (comme le montre la vidéo)

Si le ralenti rebondit toujours, alors ce n'est PAS votre IACV le problème
Si le ralenti ARRÊTE de rebondir, alors c'est votre IACV le problème

Dans cette vidéo, l'IACV qui est installé est un TOUT NOUVEAU Ultra-Power, cependant il est défectueux (méfiez-vous des pièces de rechange)

et si vous nettoyez votre OEM, assurez-vous que cela soit fait correctement.
Si vous l'avez nettoyé et qu'il a toujours le régime qui rebondit, essayez ce que je fais ici dans la vidéo (couvrir le trou avant le papillon des gaz) et s'il arrête de rebondir, alors vous ne l'avez pas nettoyé suffisamment/correctement.

RÉSOLU : J'ai fini par résoudre ce problème avec un autre IACV de rechange, acheté chez RockAuto : WVE 2H1385 (Convient à une Acura RSX Premium 2006 - modèle canadien)

J'espère que cela vous aidera !

#2 ·

Symptômes :
Démarrage à froid = Ralenti à 3000 tr/min
Ensuite, le ralenti diminue à mesure que le moteur chauffe
Une fois qu'il atteint 1000 tr/min, le ralenti commencera à "rebondir".
Il passera de 1000 tr/min à 2000 tr/min, puis à 1000 tr/min, puis à 2000 tr/min, encore et encore.

Test :

• [* ]Retirer l'admission d'air (vous aurez ainsi accès au trou avant le papillon des gaz)
    [* ]Démarrer la voiture
    [* ]Attendre que le ralenti instable se produise
    [* ]Une fois que le ralenti commence à rebondir, bloquer le trou (comme indiqué dans la vidéo)

Si le ralenti rebondit toujours, alors ce n'est PAS votre IACV le problème
Si le ralenti ARRÊTE de rebondir, alors c'est votre IACV le problème

Dans cette vidéo, l'IACV installé est un TOUT NOUVEAU Ultra-Power, mais il est défectueux (méfiez-vous de l'après-vente)

et si vous nettoyez votre OEM, assurez-vous de le faire correctement.
Si vous l'avez nettoyé et qu'il a toujours le régime instable, essayez ce que je fais ici dans la vidéo (en couvrant le trou avant le papillon des gaz) et s'il cesse de rebondir, alors vous ne l'avez pas nettoyé suffisamment/correctement.

RÉSOLU : J'ai fini par résoudre ce problème avec un autre IACV de rechange, acheté chez RockAuto : WVE 2H1385 (Convient à une Acura RSX Premium 2006 - modèle canadien)

J'espère que cela vous aidera !
Je vais essayer ça demain, j'ai un problème similaire.

#4 ·
Mon RSX reste à 3000 tr/min, j'ai fermé ce trou et il est descendu. Est-ce que cela signifie que mon IACV est mauvais ?
Laissez-moi vous l'expliquer…

• Une fois que le ralenti commence à osciller, bloquez le trou (comme indiqué dans la vidéo)

Si le ralenti oscille toujours, alors ce n'est PAS votre IACV le problème
Si le ralenti ARRÊTE d'osciller, alors c'est votre IACV le problème