Vous aurez besoin de :
- Arbres à cames personnalisés. Aucune entreprise de rechange ne fabrique d'arbres à cames pour cette voiture qui apporteront une puissance aussi élevée. La plupart des entreprises de rechange fabriquent des arbres à cames pour les moteurs de la série B qui produisent de la puissance jusqu'à environ 9,5k. La conception personnalisée devra inclure une levée plus élevée et une durée beaucoup plus grande. Attendez-vous à un ralenti médiocre si vous voulez réellement produire une puissance aussi élevée.
- Train de soupapes allégé. Notre train de soupapes n'a pas de poussoirs, c'est un système de culbuteurs à rouleaux. Les améliorations devront inclure des ressorts plus solides, des coupelles plus légères, des soupapes en acier inoxydable ou en titane et éventuellement des culbuteurs plus légers. Un travail de portage pour permettre un débit efficace à ce régime doit également être envisagé.
- Bielles de rechange. Les bielles d'origine ne supporteront PAS des régimes aussi élevés. Le plus loin que j'emmènerais les bielles d'origine serait 8,9k-9k. Vous aurez également besoin de boulons de bielle très solides. ARP en fabrique un bon jeu.
- Améliorer les pistons serait une bonne idée, simplement pour produire plus de puissance dans cette plage. Vous aurez besoin de beaucoup plus de compression pour que les arbres à cames soient efficaces. Une partie de l'amélioration des arbres à cames consiste à augmenter la compression pour supporter ces arbres à cames. Les segments Honda sont les meilleurs disponibles pour nos voitures. Tenez-vous-en à eux.
- Éléments boulonnés typiques (admission, collecteur, échappement). Vous voudrez le meilleur débit possible pour faire entrer/sortir tous ces gaz.
- Articles divers. Vous aurez besoin de boulons de culasse plus solides (encore une fois, arp), vous aurez besoin d'un système d'alimentation en carburant amélioré, de nouvelles cartographies d'ECU ou d'un système personnalisé, et croyez-le ou non, le groupe d'instruments peut rester, cela ne vous empêchera pas d'atteindre vos objectifs. Envisagez un compte-tours de rechange si vous cherchez à voir où se situent vos tr/min. (Mais ne vous attendez pas à ce qu'il soit trop précis dans cette plage).
Il y a d'autres choses que je recommanderais, mais cela devrait vous y amener en toute sécurité. Ne vous attendez pas à ce que le moteur dure longtemps. Les segments s'usent rapidement. La chaîne de distribution subit des contraintes supplémentaires. Le train de soupapes plus léger a une usure et des taux de défaillance beaucoup plus élevés... ahh, le plaisir commence.
