Acura RSX, ILX and Honda EP3 Forum banner

Construction k24a4 Turbo ?

33K views 15 replies 10 participants last post by  behner888  
#1 ·
Salut les gars, quoi de neuf ! Donc je cherche juste un petit conseil ici. J'ai ma rsx 04 depuis le tout début de 08. C'était une base mais ça a explosé.. (merci miss shift) mais bon. Depuis, j'y ai mis l'accord k24 ! Maintenant, je connais mon lot de moteurs Honda et tout ça, mais je suis sûr que beaucoup d'entre vous en savent BEAUCOUP plus que moi, donc je cherche juste quelques conseils amicaux.

Ok, donc j'ai mis le moteur avec un ami à moi qui sait ce qu'il fait... mais c'est surtout un gars de la série B. Mais le moteur est entré super bien, pas de problème. Et il fonctionne SUPER bien depuis décembre 08.........14,5 int. complets.

Ok, donc le moteur est d'origine, j'ai des boulons :

Kpro
collecteur d'admission si
admission
collecteurs d'échappement
échappement
plénum d'admission hondata

Donc la question que je pose vraiment est : comment le moteur va-t-il fonctionner avec le boost ??

Merci les gars !

#4 ·
Vous devriez vous en sortir, assurez-vous juste d'avoir une bonne mélodie. Beaucoup de gens dépensent de l'argent pour des kits turbo et essaient de les régler eux-mêmes sur la route = :thumbsdow Vous venez de la côte est ? Où ça ? Envoyez un e-mail à Eric de full-race, il est génial et leur service l'est aussi... bonne chance avec la construction

#5 · (Edited)
Le moteur est très coupleux, avec ces plus petits turbos, votre couple sera très proche de votre puissance. J'ai vu quelques K24a4 faire 350 ch et 340 lb-pi de couple à 12 psi. Pas mal si vous voulez mon avis.

Je recommanderais un turbo plus gros comme un 35r, ce faisant, vous rendez la voiture un peu plus utilisable sur la route. Un gars sur k20a.org a un t61 qui fait plus de 500 ch et 445 lb-pi de couple. K24a4 d'origine.

Voici le lien http://www.k20a.org/forum/showthread.php?t=63867

#6 ·
Un turbo plus gros rend-il maintenant une voiture plus adaptée à la route ? Quelle est la logique derrière cela ?

#7 ·
Un turbo plus gros rend-il maintenant une voiture plus utilisable sur route ? Quelle est la logique derrière cela ?
J'ai dit un PEU plus utilisable sur route, rien ne rend vraiment une voiture FWD turbo utilisable pour être honnête, mais un turbo plus gros déplace la plage de puissance un peu plus haut dans la plage de régime. Si vous avez déjà conduit un échange K24A1/A4 dans votre vie, vous sauriez qu'il y a beaucoup de couple produit dans ce moteur, mais il s'effondre à environ 6000 tr/min, vous pouvez en toute sécurité les faire tourner à environ 7-7,5k. Certainement pas comme vos moteurs vtec.

Mon opinion est basée sur l'expérience passée. Petit turbo sur ce moteur et vous allez avoir le même type de plage de puissance, couple fou/milieu de gamme manquant en haut.

Ce n'est pas pour les arguments, personne n'est obligé d'être d'accord avec mon opinion non plus. Quoi qu'il en soit, tout bouge plutôt bien avec un turbocompresseur et la différence ne serait probablement même pas perceptible au milieu du patinage des pneus. Je penserais juste qu'avec ce moteur particulier, un turbo légèrement plus gros serait préférable, surtout s'il veut éventuellement le construire.

#8 ·
Je considérerais qu'un turbo qui monte en régime plus rapidement est plus adapté à la route, on peut s'écarter de la merde dans la circulation... D'où le fait que les voitures turbo d'usine soient si "adaptées à la route", mais quand on met un turbo plus gros, on commence à perdre cette adaptabilité à la route.

#9 ·
Je considérerais qu'un turbo qui monte plus vite en régime est plus adapté à la route, vous pouvez vous écarter de la merde dans la circulation... D'où le fait que les voitures turbo d'usine sont si "adaptées à la route", mais quand vous mettez un turbo plus gros, vous commencez à perdre cette adaptabilité à la route.
D'accord, mais le k24a4 est un moteur qui a déjà un grand couple à bas régime pour la maniabilité, rappelez-vous que ce moteur n'est pas turbo d'usine, il a donc été conçu pour fonctionner sans. Vous ne pouvez vraiment pas comparer cela aux voitures qui sont turbocompressées d'usine. De plus, de combien plus grand parlons-nous ? Je pense qu'un 35r serait excellent sur le moteur k24a4. Excellent temps de réponse, tirera comme un train jusqu'à la ligne rouge et ne devrait pas avoir de problème en bas dans la plage de régime... Encore une fois, ce n'est pas ma construction, je souhaite bonne chance à OP pour sa construction s'il la réalise. Il existe de nombreuses façons de gagner de la puissance avec ces moteurs et beaucoup de gens auront des opinions différentes sur la façon de le faire. Donc je n'essaie de convaincre personne, je donne juste mon avis..

#15 ·
Bon boulot les gars. Je recommanderais un k24a4 d'origine boosté. Voir la puissance qu'ils peuvent développer m'étonne. J'estime 275whp sur le mien puisque je suis à 11psi mais je pourrais me tromper. Je l'ai réglé sur route à 11psi et sur banc d'essai à 9psi au départ.

ma configuration :

2003 Accord Coupe
k24a4
Transmission TSX 6 vitesses
Kit Greddy
KPRO
ARP Headstuds
Cometic HG
RBB IM
Échappement RSR 60mm

Je veux voir si je peux atteindre 340whp avec ce kit.