Je ne sais pas si cela a déjà été fait, mais le voici quand même. Ceci est destiné à ceux qui ne savent pas comment changer leurs plaquettes de frein et qui continuent à dépenser des centaines de dollars pour que quelqu'un d'autre le fasse à leur place.
Installation des plaquettes de frein arrière. 02-06 RSX.
1. Fixez le véhicule sur des chandelles appropriées et retirez les roues arrière.
2. Retirez les boulons de l'étrier supérieur et inférieur, 12 mm. Utilisez une clé plate de 17 mm pour empêcher l'écrou de bouger.
2a. Décrochez le câble de frein à main et retirez le support. Deux boulons de 12 mm.
3. Retirez l'étrier et mettez-le de côté.
4. À l'aide d'un tournevis à bout plat ou d'un outil similaire, tournez le piston dans le SENS DES AIGUILLES D'UNE MONTRE jusqu'à ce qu'il se rétracte dans l'étrier. Veillez à ne pas endommager le soufflet au cours de cette opération.
Piston entièrement rétracté. Cela vous donnera suffisamment de jeu pour les nouvelles plaquettes plus épaisses.
5. Appliquez de la graisse pour étrier à l'arrière des plaquettes et installez la plaque métallique. Appliquez également de la graisse à l'arrière de la plaque.
6. Placez les plaquettes dans l'étrier. La plaquette avec l'indicateur d'usure ira à l'arrière. Installez l'étrier.
7. Installez les boulons de 12 mm maintenant l'étrier ensemble, en utilisant également une clé plate de 17 mm. Installez le support de frein à main avec deux boulons de 12 mm. Faites glisser le câble de frein à main. Installez les roues.
J'ai ajouté l'étape 1a à nouveau. Je trouve qu'il est plus facile de retirer l'étrier lorsque le câble de frein à main n'est pas connecté. 2 boulons de 12 mm, 30 secondes de temps. Si vous choisissez de ne pas retirer le câble et le support, très bien. Je ne suis pas un expert, c'est ma façon de faire. J'espère que cela vous aidera...
Installation des plaquettes de frein arrière. 02-06 RSX.
1. Fixez le véhicule sur des chandelles appropriées et retirez les roues arrière.
2. Retirez les boulons de l'étrier supérieur et inférieur, 12 mm. Utilisez une clé plate de 17 mm pour empêcher l'écrou de bouger.


2a. Décrochez le câble de frein à main et retirez le support. Deux boulons de 12 mm.

3. Retirez l'étrier et mettez-le de côté.

4. À l'aide d'un tournevis à bout plat ou d'un outil similaire, tournez le piston dans le SENS DES AIGUILLES D'UNE MONTRE jusqu'à ce qu'il se rétracte dans l'étrier. Veillez à ne pas endommager le soufflet au cours de cette opération.

Piston entièrement rétracté. Cela vous donnera suffisamment de jeu pour les nouvelles plaquettes plus épaisses.

5. Appliquez de la graisse pour étrier à l'arrière des plaquettes et installez la plaque métallique. Appliquez également de la graisse à l'arrière de la plaque.

6. Placez les plaquettes dans l'étrier. La plaquette avec l'indicateur d'usure ira à l'arrière. Installez l'étrier.

7. Installez les boulons de 12 mm maintenant l'étrier ensemble, en utilisant également une clé plate de 17 mm. Installez le support de frein à main avec deux boulons de 12 mm. Faites glisser le câble de frein à main. Installez les roues.
J'ai ajouté l'étape 1a à nouveau. Je trouve qu'il est plus facile de retirer l'étrier lorsque le câble de frein à main n'est pas connecté. 2 boulons de 12 mm, 30 secondes de temps. Si vous choisissez de ne pas retirer le câble et le support, très bien. Je ne suis pas un expert, c'est ma façon de faire. J'espère que cela vous aidera...