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Installation des plaquettes de frein arrière - Guide visuel

68K views 69 replies 49 participants last post by  Gotword  
#1 · (Edited)
Je ne sais pas si cela a déjà été fait, mais le voici quand même. Ceci est destiné à ceux qui ne savent pas comment changer leurs plaquettes de frein et qui continuent à dépenser des centaines de dollars pour que quelqu'un d'autre le fasse à leur place.

Installation des plaquettes de frein arrière. 02-06 RSX.

1. Fixez le véhicule sur des chandelles appropriées et retirez les roues arrière.

2. Retirez les boulons de l'étrier supérieur et inférieur, 12 mm. Utilisez une clé plate de 17 mm pour empêcher l'écrou de bouger.
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2a. Décrochez le câble de frein à main et retirez le support. Deux boulons de 12 mm.
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3. Retirez l'étrier et mettez-le de côté.
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4. À l'aide d'un tournevis à bout plat ou d'un outil similaire, tournez le piston dans le SENS DES AIGUILLES D'UNE MONTRE jusqu'à ce qu'il se rétracte dans l'étrier. Veillez à ne pas endommager le soufflet au cours de cette opération.
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Piston entièrement rétracté. Cela vous donnera suffisamment de jeu pour les nouvelles plaquettes plus épaisses.
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5. Appliquez de la graisse pour étrier à l'arrière des plaquettes et installez la plaque métallique. Appliquez également de la graisse à l'arrière de la plaque.
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6. Placez les plaquettes dans l'étrier. La plaquette avec l'indicateur d'usure ira à l'arrière. Installez l'étrier.
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7. Installez les boulons de 12 mm maintenant l'étrier ensemble, en utilisant également une clé plate de 17 mm. Installez le support de frein à main avec deux boulons de 12 mm. Faites glisser le câble de frein à main. Installez les roues.

J'ai ajouté l'étape 1a à nouveau. Je trouve qu'il est plus facile de retirer l'étrier lorsque le câble de frein à main n'est pas connecté. 2 boulons de 12 mm, 30 secondes de temps. Si vous choisissez de ne pas retirer le câble et le support, très bien. Je ne suis pas un expert, c'est ma façon de faire. J'espère que cela vous aidera...
 
#2 ·
Wow, ça a l'air putain de facile. Comme je suis débutant, je sais que je vais avoir du mal, mais j'espère que non.

Question : Changer les plaquettes avant, c'est pareil ?? Ou devrais-je l'emmener au garage et les laisser faire, car les gens me disent qu'il faut refaire la surface des rotors ??:dontknow:
 
#5 · (Edited)
wow looks fuckin easy. Since im a begginer i know im going to have a hard time but hopefully not.

Question: Is changing the front pads the same?? Or should i take that to the shop and let them do it since people tell me they need to resurface the rotors??:dontknow:
Le concept est le même pour changer l'avant.

Pour enfoncer le piston à l'avant, vous pouvez utiliser une grande pince.

Selon le kilométrage de votre voiture et l'état de vos rotors, il déterminera s'ils doivent être refaits. S'ils vibrent lors du freinage, c'est un très bon indicateur qu'ils doivent être refaits. S'ils ont des rainures, une usure inégale, etc...
 
#8 · (Edited)
Les couples de serrage de ces boulons d'étrier et du support de frein à main sont tous deux de 16 lb-pi. Si vous refaites la surface des rotors, les boulons du support d'étrier sont serrés à 80 lb-pi.

Le retrait du support de câble de frein à main vous donnera plus de place pour déplacer/écarter l'étrier. De plus, les magasins de pièces automobiles louent un kit maître de frein à disque qui possède un outil intéressant pour simplement faire rentrer ces pistons au lieu de devoir repositionner votre tournevis à chaque tour.

Une autre étape facultative, mais personnellement recommandée, consiste à regraisser les goupilles de l'étrier. Vous prenez un petit pic ou un tournevis et tirez délicatement le soufflet en caoutchouc vers le bas. La goupille sort alors immédiatement. Nettoyez-la et appliquez une fine couche de graisse fraîche et réinstallez-la en la poussant simplement dans le soufflet.
 
#11 ·
Thanks Stig!!!
Pas de problème. Toujours heureux de donner un coup de main.

Aligner la rainure du piston est plus facile qu'il n'y paraît. Assurez-vous simplement que la rainure est perpendiculaire au milieu du dispositif de retenue métallique en haut de l'étrier.

Et n'oubliez pas, rodez toujours correctement vos plaquettes.
 
#70 · (Edited)
Oh, et n'oubliez pas d'aligner la languette sur les nouvelles plaquettes intérieures avec la rainure dans le piston de l'étrier. Sinon, cette languette ne sera pas en place et votre ou vos plaquettes ne seront pas correctement en place.

Cela m'est arrivé une fois.

Vous ne l'avez pas mentionné - peut-être que vos nouvelles plaquettes n'avaient pas cette languette, bien qu'elle soit censée être nécessaire pour que le piston arrière s'ajuste correctement.
Je sais que c'est vieux, mais cette rainure n'est-elle pas plutôt destinée aux plaquettes d'origine Honda qui ont une goupille à l'arrière qui dépasse, les plaquettes de rechange ne l'ont pas, en gros tant que c'est un + et pas un x, vous êtes bon
 
#13 ·
1. Qu'est-ce que le "rodage"?
2. Faut-il purger le liquide de frein?
3. Comment savoir quand les plaquettes doivent être changées?
1. Le rodage est le processus de création d'une fine couche de film de transfert entre la plaquette et le rotor. Ce film permet à la plaquette de "s'accrocher" mieux au rotor, ce qui provoque plus de friction et se traduit par une meilleure puissance de freinage. Pour plus d'informations : http://www.tirerack.com/brakes/tech/techpage.jsp?techid=85

2. Juste une clé et un ami pour enfoncer la pédale. Si vous aimez les outils sympas pour le travail, vous pouvez regarder ceci : http://www.eurosportacc.com/motive_power_bleeder_brake_line.htm

3. Vous devriez regarder périodiquement à travers les rayons de vos roues (ou les enlever) et voir combien de "viande" il reste sur les plaquettes. Si vous ne voulez pas vous embêter, vous serez alerté lorsque les plaquettes deviendront dangereusement basses par le bruit extrêmement douloureux provenant des freins chaque fois que vous les utilisez. C'est le bruit de l'indicateur d'usure sur la plaquette qui s'enfonce dans votre rotor. Si cela se produit, vous feriez mieux de les changer bientôt. De plus, si c'est le cas, l'usinage de vos rotors est un must.
 
#17 ·
J'ai changé mes plaquettes de frein avant il y a quelques semaines, aujourd'hui j'ai essayé de changer mes plaquettes de frein arrière et quand j'ai enlevé les deux vis de l'étrier, il ne voulait pas s'enlever pour une raison quelconque. J'ai alors compris que j'avais oublié de desserrer le frein à main, après quoi l'étrier était très lâche mais ne voulait toujours pas s'enlever. Qu'est-ce que vous en pensez ?
 
#20 ·
Je viens de changer mes plaquettes de frein avant il y a quelques semaines, aujourd'hui j'ai essayé de changer mes plaquettes de frein arrière et quand j'ai enlevé les deux vis de l'étrier, il ne voulait pas sortir pour une raison quelconque. J'ai alors compris que j'avais oublié de desserrer le frein à main, donc après l'étrier était très lâche mais ne voulait toujours pas sortir. Qu'est-ce que vous pensez que ça peut être ?
Par lâche, voulez-vous dire qu'il bougera de haut en bas, mais pas assez pour dégager le rotor ? Avez-vous retiré la vis du support de la conduite de frein ?
 
#18 ·
Bon bricolage. - Très facile à utiliser
 
#23 ·
its loose but it wont clear the rotor, where is the brake line holder screw? i thought i just needed to remove the two screws holding the caliper, it was the same thing i did to the front brakes and it just came off. thanks for replying
Suivez le flexible de frein en partant de l'étrier et il devrait être fixé au bras de carrossage par une seule vis.
 
#51 ·
J'ai essayé d'enlever mes rotors aujourd'hui...je n'ai pas pu passer cette stupide putain de vis qui maintient le rotor sur le moyeu ? Quelqu'un a des conseils...Je dois faire mes freins
J'ai essayé l'un de ces trucs "easy out" qui tournent à l'envers, sans succès, puis j'ai utilisé une dremel pour couper une grosse fente dans la vis, j'ai ensuite utilisé un tournevis plat surdimensionné pour tourner la vis. J'ai ensuite acheté de nouvelles vis sur l'îlot "help!" chez pepboys (autozone en a aussi). Les vis de rotor Honda universelles fonctionnent parfaitement ! Bonne chance !
 
#29 ·
Oui, il existe un excellent tournevis à percussion que vous pouvez acheter chez Autozone ou probablement dans n'importe quel magasin de pièces automobiles. C'est une énorme tête de vis et une poignée à ressort que vous frappez avec un marteau pour enlever ces vis sans les abîmer.
 
#36 ·
Oui, il existe un excellent tournevis à percussion que vous pouvez acheter chez Autozone ou dans n'importe quel magasin de pièces automobiles. C'est une énorme tête de vis et une poignée à ressort que vous frappez avec un marteau pour retirer ces vis sans les dénuder.
Vous pouvez faire cela ou simplement percer ces vis. Procurez-vous un foret légèrement plus petit que la tête de la vis et commencez à percer. Lorsque la partie de la tête de vis qui dépasse du foret se casse et remonte le foret, arrêtez de percer. Vous pouvez remplacer les vis si vous le souhaitez, mais vous n'en avez pas besoin.
 
#31 ·
Il y a une vidéo de bricolage épinglée dans ce forum. Utilisez-la pour une installation correcte. Pousser le piston avec le tournevis peut potentiellement ne pas maintenir le piston droit et vous obtiendrez une usure inégale des plaquettes de frein. Suivez la vidéo.
 
#33 ·
J'ai entendu dire par un vieux mécanicien que sur les voitures équipées d'ABS, il faut ouvrir le purgeur tout en repoussant le piston :confused:
Je le fais à chaque fois que je change mes freins, c'est ce qu'on m'a appris à l'école automobile, de plus, si je me souviens bien, les pistons arrière doivent être remis dans l'alésage en tournant vers l'avant du véhicule, donc le piston arrière droit, vous le tournez dans le sens des aiguilles d'une montre, et le piston arrière gauche, vous le tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Ça marche à chaque fois pour moi
 
#34 ·
Combien de tours faut-il pour enfoncer le piston suffisamment loin pour que les nouvelles plaquettes puissent être installées ? Le mien ne semble pas aller assez loin...